Une histoire pour faire baisser la fièvre des petits

Voici une petite histoire écrite pour une petite fille de 2 ans1/2, pour faire tomber la fièvre.
Evidement, ne racontez cette hitoire que lorsque l’enfant a de la fièvre, afin d elui consrever tout son poids thérapeutique!
ATTENTION : cela agit en complément des sirops d’aspirine ou de paracétamol, et non pas à la place. Je ne prétends pas remplacer les médications, mais les accompagner (ou vous permettre de les espacer davantage, eventuellement)

La machine qui chauffe trop fort.

Dans une maison, il y a une très jolie machine, un peu rose, qui fait des choses importantes toute la journée, avec des petits bruits rigolos. Une très belle machine.

Mais voilà qu’aujourd’hui, la machine semble bizarre. Ce n’est pas comme d’habitude. Aujourd’hui, la machine chauffe trop fort.

Alors on fait venir le monsieur des machines. Dès qu’il arrive, il dit « oh, lala-lali-lala ! je sens bien que cette machine chauffe trop fort ! »
Alors il regarde dans la machine, et il met des produits spéciaux pour les machines qui chauffent trop fort. De drôles de produits qui collent un peu, et qui sont roses, ou jaunes, avec une odeur spéciale aussi.
Mais la machine chauffe toujours de trop.
Alors le monsieur des machines regarde encore, et dit « oh, lala-lali-lala ! cette machine chauffe encore trop fort ! »
Il cherche dans ses outils, et il regarde partout si quelque chose dans la machine est cassé… mais non, il ne trouve rien de cassé. Tout va bien….

Alors il dit « bon, je reviendrai demain matin. Je sais que quand les machines comme ça chauffent trop fort, il faut les mettre dans le noir tout doux toute la nuit, et au matin, elles remarchent très très bien…. Alors, on va mettre cette machine dans le noir tout doux toute la nuit, et je reviens voir demain…. »

Alors ils mettent la jolie machine un peu rose dans le noir tout doux toute la nuit, et devine ??
Au matin, comme le monsieur avait dit, la machine a remarché tout a fait bien, comme avant !!
Et… oh, lala-lali-lala!… elle est toujours aussi jolie, en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *