Jamais d’échecs avec l’hypnose!

L’hynpose Ericksonienne soigne et ne connait jamais d’echec!
est-ce possible?????
vraiment????
oui, vraiment.
parce que l’hypnose ericksonnienne est toujours à l’écoute de ce qui se passe.
si le résultat attendu se fait… attendre… ou bien si après une période de succès, vous « replongez », ce n’est pas un échec, c’est une information importante dont l’hypnothérapeute tient compte pour aller plus loin avec vous.

imaginez que vous vouliez monter un mur de briques…. vous commencez avec une petite auge de ciment, et vous y allez avec la petite truelle que vous avez si bien en main… c’est du bon travail, c’est superbe, et ca avance gentiment… sauf qu’au bout d’un moment, vous aurez peut-être l’impression que ca n’avance pas si vite que ça… et au bout de la première journée de labeur, l’enthousiasme du départ risque de retomber un peu, quand meme…
alors vous décidez de changer d’outil, vous prenez une truelle mieux adaptée, et ca ira plus vite… Sauf que l’auge est trop petite pour utiliser cette truelle-là confortablement…. donc vous changez d’auge aussi…. et pendant tout ce temps-là, le travail avance, ce qui a été fait avec le matériel de départ n’est pas démoli parce que vous changez de truelle, heureusement !!!et là, vous voyez votre projet avancer beaucoup plus vite. et vous vous dites que cette fois, vous en viendrez à bout plus facilement!
mais jamais vous ne diriez que ce que vous avez fait la première journée est raté, car ça a été fait et bien fait, n’est-ce pas?!
l’hypnose permet d’agir sur les symptomes directement, mais les symptomes sont comme les trains: parfois un symptome peut en cacher un autre. le travail fait avec le premier symptome n’est pas perdu , même si un second symptome se révèle. il suffit alors d’aller plus loin, comme dans une course d’obstabcle dont vous n’apercevez les haies qu’une par une….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *