Dédicace à ceux qui ont tout essayé

Imaginez que vous vouliez escalader le mont Himalaya par la face nord… sans douter de rien, vous achetez de bonnes chaussures (c’est un minimum), l’équipement adéquat, et zou, c’est parti….
ca commence drôlement bien, quelques heures de marche, un peu de fatigue mais bon, ça va… seulement vous n’aviez pas prévu qu’il y aurait tant de neige, et que ca allait glisser terriblement, ni que vous ne pourriez pas planter vos crochets n’importe où… et même que la carte dont vous disposez n’est même pas fiable ! et puis il fait froid, misère, et pas de relais de téléphone… pffff….
mettons que vous soyez rudement déterminé…. combien de temps allez-vous tenter seul cette escalade ? combien d’essais ferez-vous?
et combien y a-t-il de chances pour que chaque tentative infructueuse finisse par vous décourager?

imaginez maintenant que vous fassiez ce même projet, et que vous ayez cette fois choisi un guide de haute montagne qui connait les détours à prendre, les coins où on peut s’arrêter en sécurité, les passages le plus secrets…. et puisse vous mener jusqu’en haut en vous accompagnant d’un bout à l’autre du periple…. facilement, presque sans efforts, sans perte de temps, et de façon agréable,en plus !

waouh! vous y êtes!!! et la vie n’est pas la même, depuis ce nouveau point de vue….!!
et finalement, VOUS l’avez fait, grâce à son guidage….

je dédie cette petite métaphore à tous ceux qui ont essayé cinquante mille fois d’arrêter de fumer, de perdre du poids, de cesser de grignoter dans la journée, ou de ne plus se ronger les ongles, seuls, avec détermination, sans se douter qu’ils n’avaient pas « la bonne carte » …

l’hypnothérapeute est ce guide qui peut vous emmener de la façon qui vous convient, agréablement, sans effort, et en toute sécurité…. partout où vous voulez, dans votre vie…
(hem… sauf peut-etre sur le mont Himalaya, quand même, en ce qui me concerne.)

4 commentaires pour “Dédicace à ceux qui ont tout essayé

  1. FIFI

    Bonjour,
    J’aime beaucoup votre image pour exprimer l’intérêt d’être accompagné.
    Malheureusement dans mon cas, j’ai fait ce que vous préconisez mais malgré cela je suis face à un échec.
    Contexte : perte de poids. Après 3 tentatives de régimes par mes propres moyens (échec x3), j’ai décidé de consulter un magnétiseur (échec) puis un hypnothérapeute (nouvel échec).
    Mon message n’est pas du tout amer, car je sais que sur beaucoup de personnes ça marche. Malheureusement, je n’ai pas eu cette chance (ou cette capacité)…

    1. Claire Burel Auteur du post

      Chère Fifi, merci de votre témoignage. je suis désolée que vous n’ayez pas trouvé votre chemin de réussite. Sans doute cet « echec » vient-il de ce que vous avez pris le problème d’une façon qui ne convient pas. l’hypnose n’est qu’un outil, et on fait ce qu’on veut avec. mais une perte de poids ne se résout pas forcément à un régime. il est important de commencer par la gestion des émotions, par exemple, dans certains cas. Dans d’autres cas, comprendre pourquoi la personne se sabote toute seule… Avec l’hypnose,on ne se contentera pas de dire « on va faire un régime », car on sait que les régimes ne fonctionnent pas à long terme. on va plutôt chercher à comprendre pourquoi ça coince, et comment on débloque la situation… J’espère que vous regarderez dans une direction efficace pour vous, et trouverez cette réussite. Claire.

  2. GASPARINI Caroll

    Bonjour,
    Je suis comme vous pas pour la même raison moi c est pour le tabac je pense ne pas avoir la capacité. Courage a vous

    1. Claire Burel Auteur du post

      Merci Caroll, de votre témoignage. Cependant, l’hypnose est faite pour les personnes qui pensent ne pas avoir la capacité. Avec l’hypnose, vous pouvez contourner cela, si vous avez ENVIE que ça fonctionne. Car soyons logique: si vous aviez la capacité, vous n’auriez pas besoin de l’hypnose pour réussir… Il faut juste un objectif clair, et l’envie de le réussir… L’objectif clair est souvent là où le bât blesse, peut-être serait-il interessant de voir quel véritable objectif est le vôtre, pour que vous n’y parveniez pas? Votre objectif doit être pour vous, surtout pour vous, et pas pour quelqu’un d’autre. il doit être précis, clair, sans ambiguïté. il doit être enviable, positif, …et joyeux, -c’est pas obligé mais ça aide 🙂 Avec tous mes voeux. CLaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *