Dédicace à ceux qui ont tout essayé

Imaginez que vous vouliez escalader le mont Himalaya par la face nord… sans douter de rien, vous achetez de bonnes chaussures (c’est un minimum), l’équipement adéquat, et zou, c’est parti….
ca commence drôlement bien, quelques heures de marche, un peu de fatigue mais bon, ça va… seulement vous n’aviez pas prévu qu’il y aurait tant de neige, et que ca allait glisser terriblement, ni que vous ne pourriez pas planter vos crochets n’importe où… et même que la carte dont vous disposez n’est même pas fiable ! et puis il fait froid, misère, et pas de relais de téléphone… pffff….
mettons que vous soyez rudement déterminé…. combien de temps allez-vous tenter seul cette escalade ? combien d’essais ferez-vous?
et combien y a-t-il de chances pour que chaque tentative infructueuse finisse par vous décourager?

imaginez maintenant que vous fassiez ce même projet, et que vous ayez cette fois choisi un guide de haute montagne qui connait les détours à prendre, les coins où on peut s’arrêter en sécurité, les passages le plus secrets…. et puisse vous mener jusqu’en haut en vous accompagnant d’un bout à l’autre du periple…. facilement, presque sans efforts, sans perte de temps, et de façon agréable,en plus !

waouh! vous y êtes!!! et la vie n’est pas la même, depuis ce nouveau point de vue….!!
et finalement, VOUS l’avez fait, grâce à son guidage….

je dédie cette petite métaphore à tous ceux qui ont essayé cinquante mille fois d’arrêter de fumer, de perdre du poids, de cesser de grignoter dans la journée, ou de ne plus se ronger les ongles, seuls, avec détermination, sans se douter qu’ils n’avaient pas « la bonne carte » …

l’hypnothérapeute est ce guide qui peut vous emmener de la façon qui vous convient, agréablement, sans effort, et en toute sécurité…. partout où vous voulez, dans votre vie…
(hem… sauf peut-etre sur le mont Himalaya, quand même, en ce qui me concerne.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *