Hypnoses et autres thérapies brèves

Imaginez que vous avez un rendez-vous important
En partant, préférez vous entendre votre conjoint dire « regarde toi! avec la tête que tu as, tu n’as aucune chance! c’est même pas la peine d’y aller !  » , ou bien « pas de souci, va, tu as tout bien préparé, tu vas donner le meilleur !’… 
??

Imaginez que vous êtes dans un magasin en train de
faire vos courses
,

et en passant dans un rayon, vous vous mettez à fredonner un refrain publicitaire entendu à la télé…. et vous réalisez que vous venez de passer devant le produit en question….
Est- ce si bizarre??

Imaginez que vous deviez subir une petite opération.
Une personne de votre entourage vous raconte en détails à quel point un ami à elle à souffert suite à cette même opération…. ça vous donne confiance en votre avenir proche? Et si au lieu de ça, elle vous affirme qu’elle connait quelqu’un qui s’est rétabli très vite et sans douleurs, est-ce que ca fait une différence ??


si vous savez répondre à ces trois questions, vous n’avez pas besoin de savoir comment ça marche: vous savez déjà sans le savoir…. Il y a tellement de choses que vous savez déjà sans le savoir….!
il ne vous reste plus qu’ à découvrir ce que l’Hypnose
peut faire pour vous… sur place dans mon bureau !

***

Parfois, l’hypnose de scène vient ajouter au travail de l’hypnose thérapeutique… caroline

emilie hpnose de scene***

LA PNL
(Programmation Neuro-Linguistique ),
« de l’hypnose sans hypnose »

Imaginez que vous ayez une boule d’angoisse dans le ventre….
-ou un mal de tête bien installé-    A quoi cela ressemblerait-il?

et si vous représentez cette angoisse ou ce mal de tête par l’une de ces boules, comment cela changerait-il vos ressentis? et si cette boule pouvait évoluer, devenir plus molle, plus légère ou plus lourde, changer de matière ou de couleur, quels seraient encore vos ressentis à la suite de ces changements?boules d angoisse

il y a des angoisses très pesantes, d’autres qui sont plus légères…

une boule a thé est pleine de trous, autant imaginer que l’angoisse se diffuse et qu’il n’en reste plus rien…. le savon fond dans l’eau, les balles creuses flottent, les boules de cotillon se déroulent, unballon de baudruche se dégonfle, la lampe s’allume et met de la lmière dans l’ombre, l’orange se mange ou se met en jus vitaminé… autant de possiblités de faire évoluer cette boule originelle en autre chose,

Car changer le ressenti c’est changer la façon de vivre les choses!

Enfin, si je m’inspire de la Méthode ESPERE® de Jacques SALOME, je vous proposerai de choisir une véritable boule, chez vous, pour figurer cette angoisse, et en prendre soin à l’exterieur de vous…

***

La modélisation symbolique

LA modélisation symbolique est un outil JOYEUX et BAVARD !

Joyeux car il est ludique, basé sur la manipulation et le jeu de représentation. Bavard, parce qu’il vaut mieux qu’un long discours, et permet à l’inconscient de s’exprimer librement !

modelisation2Voici comment Laurence a représenté les différentes personnes de sa famille. Entre le hibou qui veille, le serpent et toute l’imagerie qu’il véhicule, et le chaton qui joue, les rôles sont clairement définis en quelques gestes, là où de longues phrases n’en auraient pas dit autant… Et lorsque  nous en venons à évoquer les « charges » de chacun : désirs, peurs, maladies, talents, projets, envies, souffrances,autant d’occasion de « toucher du doigt » où sont les problèmes… nous les plaçons à côté des personnages…
Ici, le chaton est investi d’une charge énorme qu’il ne pourra pas porter. Retrouver le propriétaire de cette charge est déjà une façon d’aller mieux.

***

L’énergétique, c’est quoi?

Je laisse la parole au Docteur Luc BODIN, qui définit ainsi les soins énérgétiques sur son site internet
( http://stageslucbodin.canalblog.com/ )

L’être humain a besoin d’énergie pour vivre. Elle circule dans le corps comme l’ont indiqué les médecins chinois. Mais il arrive que se produisent des blocages induisant des excès d’énergie à certains endroits du corps et des vides à d’autres. Ces anomalies sont à l’origine de troubles et de maladies.
Les soins énergétiques vont consister à deux choses essentielles : enlever les blocages et remonter l’énergie vitale de la personne. Ainsi l’énergie circule à nouveau correctement dans le corps, et ses processus d’auto-guérison s’en trouvent relancer.

Comme l’enseigne la physique quantique sur laquelle s’appuient les soins énergétiques, l’énergie est à l’origine de la matière, mais aussi elle entretient le fonctionnement de la matière c’est-à-dire du corps. Nous pouvons donc comparer l’énergie à la force ou à la vitalité d’une personne. Elle nous est indispensable à chaque instant de la vie comme l’électricité pour une ampoule.
L’énergie nous est fournie par l’air respiré, par les aliments et l’eau consommés, mais surtout par les énergies cosmique (ou universelle) et tellurique (provenant de la Terre).

***

La Santé Globale

La Santé Globale, en résumé, c’est celle qui s’attache à être bien « dans sa peau », et bien dans sa vie … !!

Pour cela, je vous apprendrai à prendre soin de « votre peau » et de ce qu’elle contient (votre corps, sa santé et son bien-être !) et prendre soin de votre vie et de ce qu’elle contient (vos émotions, vos relations aux autres et à vous-même, vos choix de vie…)

C’est passionnant, cette façon de se sentir proche de soi-même, de reconquérir la Confiance en Soi , la Liberté, la Santé et la Joie de Vivre… et de vous le transmettre.
Vous pourrez découvrir que le Corps humain, cette merveilleuse machine, contient sa propre capacité à être en bonne santé, gérer son état général au mieux de votre forme, et rester jeune !
« Vieillir, grossir, souffrir  » ne sont plus des fatalités mais presque des options….. A vous de choisir selon votre investissement personnel en vous-même -n’est-ce pas la valeur la plus sûre que nous ayons? Beaucoup de découvertes à faire pour un chemin de vie épanoui au quotidien.

*******************************

Il est entendu qu'aucun des soins que je vous apporte
 ne se substitue aux soins de votre médecin ou de votre
 spécialiste.  Tout cela peut être complémentaire pour 
votre plus grand bénéfice, mais je ne suis pas médecin, 
et ne pratique pas de médecine.  En terme de prévention, 
tout ce que je vous propose peut vous aider à conserver 
une bonne et belle santé et tout le bien-être que vous 
souhaitez dans votre vie.