Livre d’or

( Ne sont portés ici que les témoignages reçus par écrit … Les phrases ont été recopiées telles quelles.
Des coupures ont été faites lorsque le texte aurait pu donner lieu à des indiscrétions.
Pour ces mêmes raisons de confidentialité, les prénoms ont été changés.)


Annie avait très peur des oiseaux….. une séance de trvail a eu raison de sa phobie ! merci pour son beau témoignage!

Mme BUREL, Je trouve enfin un peu de temps pour vous envoyer un mail comme prévu. Nous somme donc à presque 3 semaines de la séance, étrangement, c’est un peu difficile de vous dire si mon rapport avec les animaux à plumes à changer … Depuis que nous nous sommes vu, je n’ai pas encore été confronté à mon problème … ou alors, je n’y ai pas plus prêté attention et je ne les “détecte” plus comme avant. J’y ai pensé une seule fois, j’ai du me rendre à Paris, gare de Lyon. J’ai l’habitude d’y aller mais aussi l’habitude de me faire de grosses peurs tant il y a de pigeons … Et bien cette fois, c’est un peu comme si je les avais oublié, je savais qu’ils étaient là, mais je ne cherchais plus à savoir s’ils étaient loin, près, au dessus de ma tête ou perchés plus loin … Mais il n’y en a eu aucun de proche de moi, donc je ne peux pas vous dire ce que j’aurais ressenti (ou alors je ne l’ai pas vu à côté de moi). Une autre chose, j’étais dans la chambre d’un patient, sa fenêtre donne sur un toit, il y avait 3/4 oiseaux, et du coup, je me suis approchée de la fenêtre, je les ai observé quelques minutes. Donc, concrètement, je ne sais pas si, proche de moi, j’aurais toujours cette peur et cette sensation de dégout, mais toujours est-il que je n’ai plus l’impression d’y prêté autant attention et d’avoir un radar anti-plumes !

second mail un peu plus tard….

Bonjour, Je tenais à vous envoyer un petit mail pour vous remercier une nouvelle fois. Je peux enfin vous répondre car j’ai été confronté aux oiseaux. Je suis aller à Paris hier et m’y suis promenée à pieds. J’ai réussi à passer près des pigeons, sans m’accrocher au bras de ma mère, ni crier ou pleurer ou même encore avoir de nausées … Je sais que je ne pourrais jamais les toucher (et de toute façon ce n’était pas le but), j’ai toujours une petite appréhension quand ils sont proches de moi, quand ils volent près ou quand ils me frôlent, mais il n’y a rien à voir avec avant, je peux enfin me balader sans y penser, j’arrive à contrôler tout ça, j’ai transformé mes craintes !! C’est fantastique, je pensais que jamais ça ne changerait … Encore merci !


petit coucou car je ne vous oublie pas..je me suis permise de vous adresser la fille d une de mes collègue et un ami qui va prendre un rv avec vous.comme m a dit victorien votre prénom nous éclaire..j ai trouvé cela mignon..et moi je pense que vous êtes comme un énorme soleil qui apporte chaleur et réconfort..bon we et douces pensées..


Mail reçu après un travail fait en rendez-vous…. Monique était venue à contre-coeur faire ce travail de deuil que je lui proposais, après qu’elle ait arreté de fumer -en trouvant ça difficile. Elle a failli repartir, et finalement a accepté que je fasse avec elle ce travail… son message m’a touchée au plus haut point!

Merci de votre écoute et de votre compassion. J\’aurais pu comme vous me le proposiez à partir de mes dires, repartir avec mon mal être et sans trop d\’espoir. Mais vous m\’avez proposé de m\’aider une fois encore et j\’ai cru en vous et à cette aide qui pourrait me faire avancer. Et je ne ne le regrette pas. La cigarette portée à l\’état de manque a été terrible. Après notre 2ND rendez-vous, je n\’ai plus le manque ET quand j\’en allume une alors elle est mauvaise et monte à la tête. (comment dans ces conditions allumons nous notre première et continuons-nous?)Bah, je crois le savoir. Peut-être le second travail entamé a-t-il joué sur tout cela, je l\’espère. Pas de crise d\’angoisse ces deux jours, une visite à ma mère sans prise de tête…Je crois que votre travail me fait du bien. Aussi, si vous voyez encore des possiblités d\’intervenir sur ma petite personne avec tous ses vides et mon esprit embrouillé pour me libérer un peu plus,dîtes-le moi et je viendrai si cela est possible. Merci en tout cas.


Bonsoir Claire!
Je vous fais un petit mail pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année, entourée de tous ceux que vous aimez!
Plein de moments joyeux et d’amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous remercie pour toutes les bonnes choses que vous m’avez apporté cette année, tous les bons conseils, toute l’aide, que du positif!!!! Vous savez me guider là ou il faut dès que j’en ai besoin et vous m’etes d’une aide précieuse, je ne peux décrire o combien tellement le changement est significatif à tous les niveaux!!!!!!
Il me reste des choses à revoir et à régler mais je sais que j’y parviendrais!
Je vous embrasse et à très vite!


petit message anniversaire reçu le 28 novembre 2012…

Bonsoir Claire, Demain nous sommes le 29/11/2012, cela fera 2 ans “d’arrêt du tabac” c’est vraiment merveilleux et cela grâce à vous !! Les 2 personnes qui m’ont conseillé cette méthode sont de nouveau ‘fumeur’. Moi j’ai la chance de ne pas avoir céder à la tentation, et d’ailleurs aujourd’hui il n’y a plus aucune tentation. Quel bonheur de ne plus avoir besoin de cette drogue car c’est bien de cela qu’il s’agit. Je continue de mettre de coté l’argent de ce que je fumais, ma cagnotte est très agrèable pour me faire de petits plaisirs. Bonsoir Claire et encore MERCI. Cordialement.


mail reçu plueiurs mois après nos quelques séances de travail…

Bonjour Claire, J’espère que vous allez bien. Je pense souvent à vous, nos rendez-vous m’ont fait beaucoup de bien, je peux dire que je vais mieux et c’est grace à vous. Je ne pensais pas un jour retrouver le sourire et la joie de vivre quand je venais vous voir mais aujourd’hui c’est fait. J’arrive à oublier la peine que j’ai eu. Je profites pleinement de ma petite qui grandit vite et j’essaie de positiver. C’est pas non plus tous les jours facile…mais le temps aide. J’espère avoir l’occasion de vous revoir. Je vous souhaite un très bon week end. Je vous embrasse


Mélinda, quelques jours après notre première entrevue : très belle franchise et grands progrès en même temps!

Bonjour, je suis venue samedi matin et je suis repartie en colère de chez vous et complètement retournée, j’avais imaginé une séance plus passive, dans le genre vous claquez des doigts, je dors, vous me chuchotez que je dois arrêter de manger des cochonneries et vous re claquez des doigts je me réveille libérée. Je sais que ce n’est pas possible et qu\’il faut que je me batte mais je suis épuisée. Je reviens vous voir sans aucun problème, j’ai commencé à “digérer”. Bonne fin de journée
-réponse adressée à Mélinda:
Merci, Mélinda, de votre franchise.
vous venez de faire un grand pas en avant, en prenant en charge votre propre progrès, au lieu de vous laisser manipuler par un(e) magicien(ne)  -et vous avez raison, je n’en connais pas qui fasse cela. ca manquerait sérieusement de déontologie, d’ ailleurs, et n’aurait aucune chance de réussite à long terme, puisque ca ne viendrait pas de vous !
alors je comprends très bien votre réaction, et j’applaudis votre compréhension nouvelle de votre vrai rôle dans l’avancée de votre mieux-être (-et ca tombe bien, puisque c’est le vôtre!) c’est de très bon augure pour la suite !
retour de mail de Mélinda:
Merci encore, d’ailleurs ma précieuse grande fille m’a dit que ce que j’attendais c’était de la fiction !! Du haut de ses 14 ans elle est plus lucide que moi. Je travaille aussi à moins me poser de questions […] a bientot.M.


Annie, après notre séance sur sa peur des oiseaux et autres volatiles….

Mme BUREL, Je trouve enfin un peu de temps pour vous envoyer un mail comme prévu. Nous somme donc à presque 3 semaines de la séance, étrangement, c’est un peu difficile de vous dire si mon rapport avec les animaux à plumes à changer … Depuis que nous nous sommes vu, je n’ai pas encore été confronté à mon problème … ou alors, je n’y ai pas plus prêté attention et je ne les “détecte” plus comme avant. J’y ai pensé une seule fois, j’ai du me rendre à Paris, gare de Lyon. J’ai l’habitude d’y aller mais aussi l’habitude de me faire de grosses peurs tant il y a de pigeons … Et bien cette fois, c’est un peu comme si je les avais oublié, je savais qu’ils étaient là, mais je ne cherchais plus à savoir s’ils étaient loin, près, au dessus de ma tête ou perchés plus loin … Mais il n’y en a eu aucun de proche de moi, donc je ne peux pas vous dire ce que j’aurais ressenti (ou alors je ne l’ai pas vu à côté de moi). Une autre chose, j’étais dans la chambre d’un patient, sa fenêtre donne sur un toit, il y avait 3/4 oiseaux, et du coup, je me suis approchée de la fenêtre, je les ai observé quelques minutes. Donc, concrètement, je ne sais pas si, proche de moi, j’aurais toujours cette peur et cette sensation de dégout, mais toujours est-il que je n’ai plus l’impression d’y prêté autant attention et d’avoir un radar anti-plumes ! On se revoit vendredi prochain. Merci, à bientôt !
bel exemple d’un changement qui est entouré de beaucoup de questions, là où auparavent il n’y en avait aucune: cela montre que le changement, lorsqu’il est réél, passe souvent innaperçu! Annie est revenue me voir 15 jours après pour faire un bilan: plus aucun problème, cete fois, elle en est sure…


mail reçu en octobre 2012

bonjour claire,
Depuis nos derniers échanges de mail, je tenais à vous remercier  : je vais beaucoup mieux. A vrai dire, je me sens sereine. 
Bien à vous, V.


Adrien, 21 ans, en mal d’autonomie….

Bonsoir Madame, Désolé pour le message tardif mais j’ai été pas mal occupé. En tout cas, tout va bien.

à propos de ma famille, il y a eu quelques disputes mais dans l’essentiel, c’est beaucoup mieux et vraiment plus agréable qu’avant nos rendez-vous.

Je revois mon frère, avec qui j’ai plus de mal, fin Octobre donc je verrai bien ce que cela donne.

Merci encore à vous et à bientôt, peut-être pour d’autres petits soucis!!!!!!!!!!!!!

Cordialement!


Bonsoir Claire, MERCI pour cette séance ce matin cela ma fait le plus grand bien ! Vous êtes géniale , merci beaucoup. Bonne soirée prenez bien soin de vous


Mélanie était venue me voir sur Rouen il y a quelques années. elle me demande si j’y suis encore….
Je lui recommande ma collègue rouenaise, de toute confiance.

Merci beaucoup pour m’avoir repondu si rapidement. je vous fais confiance.je ne vous cache pas que j’aurais beaucoup aime que ce soit vous encore merci. à bientot . Mélanie


mail reçu en juin 2012, suite à une demande de rendez-vous

Re bonjour Claire, Rien que le fait d’avoir entendu votre voix au telephone, cela m’a fait du bien… Je suis ravie de venir vous voir (j’en ai besoin…), mais mon fils également… […] J’ai découvert des choses qui me font un peu peur (même si la peur d’évite pas le danger…), je viens vers vous pour m’aider à surmonter tout cela… […..]Vivement votre retour par mail, dans un premier temps…. Et j’ai vraiment hâte de vous revoir…
Bises


Mail reçu en juin 2012, Louisa est venue me voir en avril et mai

Bonjour Claire, Oui en effet, tout va tres bien. J ai enfin pris la decision […]. Je vous remercie Claire pour votre aide. Aujourd hui je suis une autre personne. J assume mon statut de femme et d adulte. Je menne ma vie comme je l entends. A plus tard Claire et merci pour tout.


Mail reçu en juin 2012, 1 an après avoir vue E. qui donne spontanément de ses nouvelles : MERCI!

Bonjour Claire, Il y a plusieurs années, je venais pour une relation sentimentale compliquée et difficile a vivre pour moi. Manquant de confiance en moi, car souvent humiliée et devalorisée. […] Et l\’année derniere, suite au décès de ma grand-mère.
Que de grands pas et de grands changements depuis!!! Heureuse en couple et dans ma vie pro, […] Car un bébé est attendu pour janvier! […]
J espere que vous allez bien, et je suis ravie d\’avoir un jour trouvé votre numéro. Je vous donne enfin des nouvelles, mais Quelles nouvelles !!! 😉 Merci a vous E.


mail reçu en juin 2012
bonjour, j’ai eu des nouvelles de mme C…[..] .j’ai des pistes de travail mais je souhaites les approfondir avec vous [……] voilà, j’ai hâte de vous revoir et de travailler avec vous!! merci pour votre douceur!! S.


Anna, mail reçu en janvier 2012

Bonjour Claire!!!
Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2012!
Plein de bonheur, d’amour et surtout la santé pour vous et vos proches, vos enfants, petits enfants!
Je vous remercie pour votre aide et votre soutien durant cette année qui m’ont permis d’accomplir encore plein de choses!
Je vous embrasse et vous dis à bientot!


Samia, mail reçu en janvier 2012

Ma chère Claire
Je viendrai au stage à vernon en juin et je l’attend avec impatience étant donné le résultat du stage effectué en novembre.
Je savoure le changement de relation qui s’effectue actuellement avec mes parents et je me sent du coup de mieux en mieux !! Je comprend mieux pourquoi Isabelle disait qu’il faut nettoyer la relation avec le père pour pouvoir rencontrer quelqu’un. Car avec cette évolution de relation je peux aussi mieux m’aimer, aimer mes défauts et mes qualités et savoir que je suis aimable, recevoir l’amour des autres (ce que je recherche mais aussi qui me semble le plus compliqué). Je dois continuer de m’ouvrir a l’amour et je sais que la personne que j’attends viendra. Ce stage m’a aidé dans ma vie personnelle mais aussi professionnelle. Je dois d’ailleurs reprendre mes notes pour approfondir encore ce que je peux mettre en place au travail pour mieux être en relation. J’ai le temps de travailler cela d’ici le mois de juin !!!!
Je vous embrasse


Guy, mail reçu en janvier 2012

Bonjour Madame Burel, En ce début de nouvelle année, je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur, d’épanouissement et d’accomplissement personnel et professionnel […]. Je tenais également à vous remercier pour nos séances et nos échanges très bénéfiques pour moi. J’utilise régulièrement certaines phrases clés que vous m’aviez conseillées.


Soraya, problème de couple en 2011, mail reçu en janvier 2012

Bonjour Claire, Je vous envoi ce petit mail car j’ai donné vos coordonnées à une amie cette semaine et du coups cela m’a rappelé l’année dernière à la même époque, nos différentes entrevues… Je n’ai pas eu l’occasion de vous recontacter et vous remercier par mail, n’y même vous tenir informé de ma situation… Et pourquoi aujourd’hui 20/01/2012 j’ai eu cette envie, je pense que cela correspond à l’un de nos 1er rdv ?!… C’est que quelque part, j’ai gardé dans un coin de ma tête notre rencontre et même si la vie reprend son cours, je n’oublie pas votre soutien, votre aide , votre accompagnement dans mes interrogations. Ne pas rester dans sa vérité… Encore merci ! Vous m’avez fait beaucoup de bien à court, moyen et long terme, à un moment où mon couple basculait et où je ne trouvais pas de solution à force de me torturer l’esprit!..sans savoir vraiment où j’allais ?, où je voulais aller ? et pourquoi ? et avec qui ?… J’étais certaine d’une seule chose: vouloir le bonheur de mes enfants mais en oubliant qu’il passait avant tout par mon bonheur… Comme vous me l’avez si bien fait comprendre: je ne suis pas ma famille !…Ahhh! le poids des mots. Je ne suis pas non plus ce que je fais… Et la communication, parler, se parler, ne pas se renfermer et surtout ne pas interpréter les faits et réactions de l’autre. Ne jamais imposer les choses, forcer une situation, et parler de son ressenti “je” et pas celui de l’autre “tu”…Savoir attendre, ne pas précipiter les choses. Le temps doit faire son travail. Cela me restera toujours dans différentes situations de la vie. Aujourd’hui grâce aussi à vos lectures, j’ai eu une vraie leçon de vie !!. Maintenant, je peux le dire je suis sereine dans ma vie de couple, ma vie de femme, de maman. Cela a pris le temps nécessaire pour que, mon mari et moi, nous nous retrouvions naturellement car l’un et l’autre avions ce qui est le plus important pour avoir l’envie de continuer : l’AMOUR. Mais encore fallait-il sans rendre compte et vouloir comprendre, se comprendre aussi et résoudre nos problèmes personnellement avant de penser à notre couple.. Je vous embrasse et bon week end.


Joelle,janvier 2012

Je vous souhaite une trés bonne année 2012 tant qu’il en est encore temps !! J’espère que vous vous portez bien ! 
Comme vous le constatez je ne vous oublie pas et cela m’est impossible car vous étes la personne qui a changé ma vie! Grace a vous tout change et c’est pas encore fini. Vous m’avez fait prendre conscience de tellement de chose. Je voulais vous dire que je vais bien , la petite aussi, et j’ai repris le travail. […] Je suis très heureuse et c’est grâce à vous vous m’avez ouvert les yeux aujourd’hui j’oses tous ce que je n’est jamais pu faire et je ne sais plus très bien si je suis toujours la même, oubien si justement je suis enfin Moi !
  Je suis vos conseils, tout ce que vous m’avez dit , j’écoutes ces petites voix et elles m’aident tellement , elles m’aident à garder toujours espoir et a avancer…


Catherine, jan 2012 (3 mails espacés de quelques jours)..

bonsoir,

Merci..je suis repartie sereine, vous dégagez quelque chose de bienveillant et je vois que vous êtes une personne qui avait trouver la “paix”..Je suis contente de m’être adressée a vous. […]

.[…]Je viens de recevoir mes deux livres, “je pense trop” et “bonheur de la méditation”..j’espere que cela va m’aider..Mes amis (es) proches trouvent que j’ai changé, que j’appréhende les choses autrement..Cela me fait plaisir, et je le partage avec vous puisque c’est a vous que je le dois..Nos chemins se sont croisés au bon moment..bon j’ai encore du travail a faire et besoin de votre aide ça c’est sur …[…]

J’ai garde tout au long de ces jours le bien etre ressentie avec vous, et cela change ma vision ..J’ai apprécié ce beau soleil; mis une chaise dehors commencé le livre et respiré, profité deschants des oiseaux, de la chaleur du soleil..du moment present!! merci c’est grace a vous, je ne savais plus le faire.. j’avais oublié.. Bonne fin de journée


Christine, mai 2011. Phobie au volant…

Bonjour,
Je vous donne comme promis des nouvelles. Merci pour votre aide je garde un souvenir merveilleux de nos deux séances.
J’ai pu reprendre la conduite avec sérénité sur l’autoroute avec un trafic très léger et ensuite sur les routes nationales et j’ai retrouvé cette sensation de plaisir. Je ne suis pas ressortie épuisée comme je pouvais l’être habituellement. J’ai remarqué aussi que je n’ai pas eu le mal de route que j’ai habituellement quand je suis passagère et que je quitte les yeux de la route pour lire une carte où autre (nous avons fait beaucoup de kilomètres cette semaine et j’ai pu faire des grilles de sudoku pour m’occuper). Il y a vraiment quelquechose qui a changé.
merci encore,


Sam, recu le 15 avril 2011 !

bonjour ,j’ai consulté avec vous vendredi 15 avril 2011 ( soit aujourd’hui même )je suis très content de cette séance , je vous avoue que si j’avais su que cela m’aiderais a ce point ,je serais venu avant ,mais je ne connaissais pas cette médecine la! Cordialement. Sam


Emeline, mail reçu en mai 2011

Bonjour, je reviens sur ce site près de deux ans après vous avoir consulté. C’était en juin 2009 et j’avais la sensation de toucher le fond…il n’avait fallu que trois séances pour remonter à la surface. Dans nos conversations, j’avais évoqué mes difficultés à faire face, à me sentir adulte et à m’affirmer comme telle…j’étais alors en plein doute sur mon couple, sur mon avenir. Deux ans après, je suis maman d’une petite fille de 9 mois et nous sommes très heureux. Je me découvre aussi plus sereine même dans mon rôle de maman. Mon conjoint me disait il y a peu, que j’avais pris de l’assurance, que j’osais m’affirmer beaucoup plus qu’avant. J’ai pris des distances avec ma famille…non pas que je ne les aimes plus, mais j’avais besoin je crois de prendre des distances avec ma mère pour devenir mère à mon tour. Cantonnée dans mon rôle de petite fille, infantilisée encore trop souvent…bien sûr, cette prise de distance ne fut pas sans reproches mais j’ai tenu bon. J’avais aussi des problèmes de boulimie…je ne dirais pas que je ne suis plus gourmande parfois à l’excès mais je suis incapable de me rappeler la dernière fois où je me suis fait vomir….c’était donc il y a très longtemps. Je crois de plus en plus que l’hypnothérapie a dénoué des noeuds …et que cela c’est fait sur le long terme, en douceur. J’ai toujours gardé votre petite carte dans un tiroir de mon bureau sans pouvoir me résoudre à la jeter. Je sais que si un jour je me sens à nouveau couler, je reviendrai vers vous. Merci encore

[N.B: Merci, ca fait vraiment plaisir d’avoir des nouvelles ! ]


Pascal, mai 2011

Bonjour Mme Burel,

Après ma première séance, je sens déjà l’effet positif de ma consultation
mon appétit est vite comblé, et j’ai moins besoin de manger, ce qui est agréable […]


Francine, juillet 2011

Ces quelques mots pour vous remercier de ces 3 rendez-vous
qui me font bien avancer.

Je suis sur le bon chemin  grâce à vous.

Je me permettrai, sans que cela ne vous dérange, vous donner
de mes nouvelles.

Encore merci
Cordialement


Marie

Bonjour! J’étais venue vous voir, il y a de ça un an et demi car je n’arrivais pas à me concentrer sur mes études et avais traversé des épreuves difficiles avec la mort de mon père et mon frère emprisonnée! je voulais vous dire que j’avais finalement obtenue mon diplôme. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée!

[N.B: félicitations! et merci de me donner de bonnes nouvelles!]


Phyllis, aout 2011

Bonjour Claire,

Je pense à vous ce matin et veux vous remercier de m’avoir mise sur le chemin du positif. Grâce à vous, je retrouve la force de m’imaginer en vie dans de longues années. Je vais faire de mieux pour savourer la vie de chaque jour, en interdisant à mon esprit de s’attarder sur les éléments polluants qui m’encombrent depuis des années.
J’ai terminé le livre de Guy Corneau qui m’a boostée encore plus. Excellent livre ! J’en conclu aussi que mes cancers m’ont été d’une grande utilité : je vais revivre ; je suis devenue une autre personne, la vraie “Moi”.
Je vous souhaite de passer de très bonnes vacances et ne manquerai pas de vous recontacter si je ne vais pas très bien. A bientôt


Severine, mail reu en septembre 2011

J’ai enfin compris Claire ! Merci !  Je vais appliquer 😉
Merci encore pour tout et surtout de m’avoir fait sourire ce soir
Bien à vous Séverine.


Isabelle, mail recu en septembre 2011

en vous remerciant vivement de votre consultation qui m a fait le plus grand bien; douces pensées et bon week end isabelle


Lydia, mail reçu octobre 2011

Bonjour Claire,
Je viens vers vous pour vous dire que [ma dernière fille] a, depuis nos petits entretiens, bien grandi s’ouvre plus aux autres et souffre moins de la séparation d’avec ses soeurs; elle est plus légère dirons nous;
En ce qui me concerne, j’ai connu un passage à vide début septembre et je me suis même fait la réflexion que le travail fait avec vous l’année dernière n’avait pas été assez profond; après avoir pris du recul, j’ai compris que l’année dernière à la même époque, mon ami prêtre était décédé ainsi qu’un vieil ami de mon père ces deux hommes ont été pour moi des références et ce n’est qu’un an après que j’ai senti une profonde tristesse avec de grosses angoisses; ensuite grande nouvelle: j’ai enfin réussi à dire à mes parents que j’avais une polyarthrite ! Comme quoi tout arrive; Je ne sais pas vraiment comment ils prennent la chose; toujours est il qu’au jour d’aujourd’hui je me sens moi aussi plus légère et moins aux aguets pour cacher toute douleur ou blocage impromptu.  Je suis aussi fière parce que je vais être mamie là je n’y suis pas pour grand chose mais c’est un vrai plaisir que de voir sa fille devenir jeune maman!! Par contre je suis inquiète pour [mon mari]; j’aimerai savoir si, vous pouvez travailler à distance et avec une photo? La simple raison est que son état de santé moral n’est pas très bon et surtout, il faudrait qu’il prenne la décision d’arrêter de fumer! Pensez vous que vous pourriez l’amener à prendre cette décision ? Même si je sais que seule la personne concernée peut prendre et doit en prendre la décision; Merci de votre réponse et à bientôt;

[N.B: non, je ne dialogue pas avec les photos, et tant mieux, car ce serait quand même assez inquiétant de “travailler sur les gens” sans leur demander leur avis ou en leur absence…. non???? Et même avec votre bel enthousiasme, c’est l’accord et la volonté de votre mari qui seuls pourront faire que je saurai l’aider. on ne peut aider les gens malgré eux, Lydia, même si c’est parfois difficile à admettre…. Quant au travail insuffisament profonde de l’an dernier, je vous félicite: ca prouve que vous êtes allée au bout de ce tarvail là à votre rythme,et que vous en avez découvert toute la valeur. S’il en reste maintenant encore quelque chose à faire, ce sera un plaisir de vous revoir quand vous voudrez!….]


Christine, mail recu en octobre 2011

Bonjour Claire, Je pensais justement à vous, [….]
Je vais bien je n’ai pas repris la cigarette et elle ne me manque absolument pas ce qui est une vraie petite révolution
En attendant de vous lire à nouveau, et surtout de vous rencontrer à nouveau, je vous envoie mes salutations

La même, mail reçu en juillet 2011

Je n’ai pas fumé depuis 2 semaines demain, je vais tres bien pas de soucis de manque, de crampes et divers petits maux habituels quand j’arrête de fumer, pas de saute d’humeur Ca parait magique enfin le résultat est là maintenant à voir sur la durée


Catharina, février 2011 , après les séances d’aide parentale, et de résolution du “pipi au lit” de sa fille.

Mme Burel bonjour,
J’ai mis beaucoup de temps à vous répondre mais cette fois c’était bien délibéré et non par manque de temps; En effet votre réponse m’a tellement interrogée qu’il m’a fallu prendre le temps d’y réfléchir. Car je dois dire que sur le coup tout cela m’a laissée bien perplexe. Et je n’avais pas vraiment envie de prendre le temps d’y penser. Il a fallu que je continue mes lectures que vous m’avez conseillé pour arriver à trouver des réponses.
Cela mis à part, je vous donne quelques nouvelles de ma fille: : depuis 15 jours on peut dire qu’elle ne fait plus pipi au lit. Grâce à ma petite puce que j’écoute attentivement car j’ai beaucoup à apprendre d’elle. C’est elle qui m’a ouvert les pistes et mises sur la bonne voie et je l’en remercie. Un soir , il y a 15 jours,elle me dit que je ne lui ai pas tout dit sur […]. Ce que je lui confirme en lui expliquant qu’elle en savait assez pour une petite fille de son âge et que le reste n’avait pas d’importance et que surtout elle était trop petite pour tout savoir.[…] Comme vous me l’aviez dit pas besoin de preuve ce que tu dis maman me suffit et surtout m’a rassuré car c’était bien cela qu’elle cherchait, car ce fut le déclencheur de l’arrêt du pipi au lit. Depuis quelque accident comme elle me dit mais rien de continu comme les autres fois. Depuis plus de questions, de  renvois vers ce qui s’est passé. Et tant mieux pour le bien de chacun. […………….]
J’ai eu l’aide également (dans le même” style” d’aide que vous) par une de mes clientes qui pratique le shiatsu; nous avons beaucoup parlé ensemble et je pense que votre aide à vous deux ( qui n’est pas un hasard), me donne les clés à des réponses. je ne les ai pas encore toutes mais je continue avec envie de lire les livres que vous m’avez conseillés. D’ailleurs en parlant de vous à cette dame elle serait heureuse de vous rencontrer.
J’ai pu parler vrai avec vous deux sans jugement : que cela fait du bien. Vos deux pratiques dites”douces” sont un réconfort pour le corps et l’esprit. Et j’avance.
Maintenant que le pipi au lit de ma fille est réglé j’aimerai m’attarder un peu sur les miens et souhaite vous revoir pour les problèmes pour lesquels j’étais venus avec elle.
Je souhaite encore grandement vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour ma fille.
Et vous dit à bientôt.


Inés, avril 2011

Bonjour, Voilà, j ai pas arrêté de fumer depuis notre rendez vous du 09 mars. Même pas un petit effort. J’abuse, aucune volonté pourtant j y pense tout les jours… Bonne journée.. Inés

[N.B: normal, c’est PAS de la magie. il faut être un peu motivée, et Inés voulait juste pouvoir dire autour d’elle qu’ellea vait essayé et qu’elle n’était pas fautive de “ne pas pouvoir s’arreter”. sauf qu’avec juste un peude volonté, c’est possible. Inés a surtout fait preuve ici de sa liberté à faire ou pas les progrès qu’elle souhaite…. c’est déjà ça.]


Fanny, mail reçu janvier 2011

Merci de votre gentillesse Claire, vous me permettez de mettre mes idées au clair et surtout, vous êtes “de mon côté”, et cela est très important pour aller de l’avant. Les encouragements sont beaucoup plus précieux que les conseils, et surtout, ils laissent le libre arbitre. Bonne soirée et bonne douce nuit. Affectueusement, F.


Maria, mailreçu janvier 2011

merci beaucoup Madame BUREL pour votre message et également de votre proposition de […]
[…]
J’en profites en revanche pour vous remercier de l’aide que vous m’avez apportée tout au long des séances j’ai l’impression d’être enfin quelqu’un un graand merci!
cordialement


Colette, mail reçu fin février 2011

Bonjour Madame BUREL, Je suis venue vous voir le 8/02 dernier pour le sommeil. Depuis 1 seule fois j’ai eu du mal à m’endormir. Je n’ai plus ces ‘ruminations’ et je m’endors facilement. Vous avez encore fait un miracle. C’est quand même mieux quand on dort la nuit. Mon mari n’est pas encore décidé à vous consulter….. mais je le tiens au corp pour qu’il accepte. Je suis à coté de Fécamp mais le temps n’est pas formidable. Je reviendrai vous voir pour le ‘poids’. Mon amie qui a arrêté de fumer par la même méthode, avec une de vos collègues sur LE HAVRE a pris elle 12 kg !!! Je vous souhaite de bonnes vacances ensoleillées. Cordialement

[ Nota Bene: Il y a une confusion ici que je voudrais relever : le fait d’arrêter “par l”hynpose” ne signifie pas qu’on emploie la même méthode. Tout au plus le même “outil” … La méthode que j’utilise a été mise au point par mon professeur britannique, Stephen Brooks, et nous sommes très peu nombreux à l’utiliser en France. ]


Pascaline et Marie-Pia 🙂 début 2011

Bonjour Claire,
Vous savez quoi !?
J’aime bien aller sur votre site de temps en temps.
Et me voilà surprise d’y découvrir ma prose sous 2 prénoms différents !!!
Ca me donne envie de rire !
Ca fait drole de “se lire” les premières lignes ont se dit “tiens elle écrit comme moi” et puis on se reconnait!!

Je ressens le besoin de vous écrire. C’est trop bizarre comme je me sens bien après “cet apprentissage de la vie” qui a été le mien la semaine passée. Trop bizarre car j’ai l’impression d’avoir encore plus envie d’avancer…. et d’y arriver meme!
Cette force qui me pousse…. d’où vient-elle ?
Et puis aussi parce que j’ai l’impression d’avoir renouer avec quelque chose….
Autant de ressentis qui me font dire que je suis sur la bonne voie…. Peut etre la voie du renouveau ? La voie du destin ?
Bref j’ai comme l’impression que quelque chose s’est passé en moi.
Si seulement pour une fois je pouvais ne pas me tromper quant à mes ressentis…
j’en sortirai heureuse….
J’ai tellement envie de parler avec vous….
Je vous embrasse


Clara, janvier 2011 . nous travaillons avec le fils de Clara, qui a 7 ans.

Bonjour Claire, Juste un petit mot pour vous remercier de m’avoir écoutée et conseillée hier. En ce qui concerne mon fils nous avons eu une bonne conversation […]. Je pense qu’il est plus au clair et qu’il m’a entendu. Il semblerait que pour lui il s’agisse […]. Je voulais aussi vous dire que notre séance de la semaine dernière m’a beaucoup bousculée comme vous avez du le constater mais elle a eu un effet très positif sur ma relation avec [ mon fils] . Depuis jeudi dernier il est beaucoup mieux et même mon mari a pu le constater. J’ai eu hier soir un merveilleux et très précieux cadeau de sa part: il m’a dit qu’il m’aimait et il m’a fait un immense câlin. Chose très rare venant de lui. Je voulais le partager avec vous! Merci.


Livia, nov 2010

Bonjour Claire,
            C’est toujours agréable de vous lire et d’avoir de vos nouvelles. En ce qui me concerne, tout va pour le mieux. J’irai meme jusqu’a dire que ca va toujours un peu mieux chaque jour… La vie est vraiment magique….On croit que plus rien n’est possible, que notre cas est désespéré, et voila qu’au gré de rencontres, toutes plus merveilleuses les unes que les autres, on renait! Je ne me lasse pas de me remémorer ces quelques derniers mois, qui m’ont tant apporté…
[…] Je suis allée voir votre site, et c’est une vraie mine d’or que vous nous avez laissée! C’est une excellente idée que d’avoir partagé vos lectures. Ca permet de nous aiguiller un peu. D’ailleurs, en plus de la patience, mon gout pour la lecture est revenu avec vous…
[…]
Voila des nouvelles, Claire, je me suis encore emballée sur le clavier 😉
Prenez soin de vous et a bientot j’espere
Chaleureusement
Livia


Colette, nov 2010, 3jours après notre séance d’arret tabac

Bonsoir,

Juste pour vous dire que 3 jours sans tabac c’est vraiment le ‘pied’. Merci et je vous tiens au courant.


B., nov 2010

Bonjour madame, Juste un petit mot pour vous remercier de heure passée avec vous, qui fût pour moi très enrichissante. Cordialement B.
(NDLR : merci! ca fait infiniment plaisir à lire! )


retour haut de page

Ginie, nov 2010, travail sur la relation parentale

Bonsoir Claire,
Un Grand Merci, vous avez tellement raison dans votre analyse, j’ai bcp pensé à notre discussion et même quand vous me secoué un peu vous avez raison ! Je vais en effet mettre un frein à mes exigences [… parce qu’en fait ce sont encore certains vieux démons qui me font réagir comme ça ! […] Je dois en effet Grandir et mettre cet égo de coté !!! Merci Claire pour votre soutien,
Chaleureusement,
Ginie


Corinne, nov 2010

Bonjour Claire Je me rappelle à votre bon souvenir… Suite à la séance d’hypnose, des changements dans ma vie se sont opérés, des changements que je ne soupçonnais pas. Des vérités que je ne voulais pas voir. Surtout une vérité concernant une relation amoureuse avec un homme. Le jour de ma fête (dimanche dernier) j’ai eu une réponse qui pour moi est une libération, une libération douloureuse mais si importante pour moi. Aujourd’hui je suis encore tiraillée par des pensées contradictoires, j’oscille entre tristesse, anéantissement et bien être. Je cherche mon équilibre dans tout ça. […] comme je ne sais pas encore me dire STOP, la vie m’y oblige.. Je vous suis reconnaissante Claire, merci d’avoir été là au moment où j’en avais besoin. Pas de hasard n’est-ce pas ?
Bien à vous


Cindy, nov 2010

Bonsoir,
Un petit message pour vous dire que ca va bien, que dès le lendemain j’ai réussi a prendre de la distance avec le comportement de mon père rappelant son histoire avec sa mère !!!
Je ne peux en rire car je sais combien mon père a été malheureux avec ses parents et refuse que cela se perpétue (n’ayant pas été heureuse plus jeune) d’autant plus maintenant que j’ai changé et que je sais qu’on peut faire autrement !!
Je m’étonne moi même de pouvoir prendre si vite de la distance après avoir vécu cette situation qui m’a autant touchée. Car je suis retournée chez mes parents ( en coup de vent) et quand j’ai vu mon père je n’ai eu aucun sentiment négatif envers lui.

Cordialement
Cindy


Annie, nov 2010, suite à une séance de “regression” dans la toute petite enfance

Bonsoir Claire!
Bon juste au préalable, je trouve cela intéressant de vous donner mes impressions directes suite à une séance, surtout telle que celle d’aujourd’hui car je me dis que cela peux vous etre utile dans votre travail et pour des patients ou futurs patients!
Alors si vous pensez que cela est utile pour VOUS de le lire je vous fais mon petit bilan!
Alors déjà la séance a été très étonnante, ce qui m’a fait drole c’est de ne plus me maitriser, me controler, de ne plus jouer un role mais d’etre vraiment telle que l’on est et dans ce que l’on a de plus intime! Le fait de pleurer mais surtout de ressentir une immense tristesse et surtout ces battements cardiaques énormes qui retentissait dans ma poitrine, meme en course à pied je n’ai jamais ressentit mon coeur battre aussi fort, j’ai eu très peur!!!!
Alors déjà la culpabilité je me l’explique mieux vis à vis de ma mère mais également en parallèle j’explique finalement mon anorexie-boulimie alors que je n’en recherchais meme plus la cause!!!!!!!
En fait ce manque de nourriture quand j’étais bb, ou plutot de lait maternel, alors que je pleurais et que j’étais affamée!!! Cette sensation douloureuse de ventre vide et de le remplir d’un coup! Et ma mère qui pensait bien faire car on disait à l’époque qu’il fallait nous “régler” comme elle le dit si bien et attendre 3 heures voir plus avant de nous donner à manger! Cela explique que j’adore cette sensation de ventre vide et que je n’aime pas quand il est plein! On ne m’a pas écouté quand j’étais bb, mes besoins et du coup j’ai appris à oublier mes besoins!!! Dire que j’ai cherché tant d’explications à tout cela et qu’elle était la sous mes yeux sans que je la vois!!!!!! En fait à trop vouloir intellectualiser les choses, on en oublie nos émotions et notre instinct! […]
Ma mère pensait bien faire, elle pense toujours bien faire et d’ailleurs sans avoir conscience du mal qu’elle peut nous faire!Mais je sais que j’ai parlé de “rejet” je l’ai ressentit durant la séance de ce matin, vis à vis de mes soeurs souriantes, et moi  bb en pleurs!!! J’en ai l’image gravée, ça me fait mal quand j’y pense! Je n’ai jamais su prendre ma place à cause de ce manque de confiance lié à l’autoritarisme de ma mère dans ma petite enfance (et meme plus tard) et du coup je suis devenue dépendante d’elle! Seule ma maman pouvait tout diriger, controler ma vie et moi petit bébé et enfant je ne connaissais pas mes besoins, j’ai appris à les oublier, à les enfouir car seule ma maman savait ce qui était “bon” pour moi!

La culpabilité est lié à cette contradiction entre mes besoins, mon ressentit et l’idée qu’avait (et qu’à) ma mère de mes besoins! Mais c’est toujours le cas, ma mère ne me connait pas, c’est bien triste!!! Elle ne connait pas mes besoins, elle ne sait pas qui je suis vraiment, d’ailleurs elle croit toujours savoir de quoi j’ai besoin et en vient meme à me dire bah oui puisque tu veux que… (et je me dis dans moi mais je n’ai rien dis!!!!).
[…]
Bon bah j’ai écrit au fil de l’eau, je ne pensais pas écrire un tel roman, désolé surtout si vous m’avez lu jusque là!!!!!
Merci encore Claire de faire autant de bien autour de vous!
Annie
NB: suite à cette séance, Annie a compris et reglé ses prolèmes de boulimie et d’anorexie, elle a pris de l’assurance et plus d’autonomie dans sa vie, et mis de l’ordre dans ses relations familiales en appaisant ses propres ressentis…


Eric, nov 2010

Bonjour Mme Burel.
Je vous ecrit suite a notre dernier rdv .Je suis deçu qu’on est pas reussit a obtenir ce que l’on voulait mais en meme temps çà conforte l’idée que je ne suis pas receptif a ce genre de therapie .çà n’a rien donné les dernieres fois et là encore çà n’a rien donné .Je ne remet pas en causes votre travail , je comprend bien que celà est du a moi seul.D’ailleurs je vous remercie d’avoir pris du temps , pour essayer de comprendre mes problemes et essayer de m’aider , je pense que les echanges que j’ai eu avec vous m’ont fait du bien car le fait de se sentir un peu compris ça aide . J’ai fait un tour sur votre site internet et quand je vois les differents temoignages de gens que vous avez “gueri” ou qui se sentent beaucoup mieux je suis degouté. Quand je dis çà, c’est que j’en ai contre moi .J’ai dejà essayé tellement de therapie, passé du temps , faire des efforts , essayer de progresser ,d’avancer dans ma vie que là çà me deprime totalement. Et maintenant je ne sais pas ce que je vais faire .
Eric


Eglantine, nov2010

Bonjour Claire, je voulais simplement vous dire que j’avais passé une excellente nuit et que j’étais réveillée ce matin à…6h au lieu des 3 ou 4h habituelles ! il y a un mieux ! Et je me sens, à chacune de nos rencontres, beaucoup plus zen, et sereine. Comme si je m’étais libérée de je ne sais quel poids…. C’est très agréable !! Par ailleurs, j’ai eu une intuition ce matin : je souhaitais être archéologue (ça se fait surtout en Afrique, à mon sens du moins), j’ai cette envie de faire de l’humanitaire (dans mon esprit, c’est surtout en Afrique), ma 1ère relation sexuelle s’est faite avec un…. Africain…. et je m’aperçois que je suis attirée par les beaux hommes noirs… Peut-être une vie antérieure dans la peau d’une femme de couleur, ou simplement un fantasme ???! Je vous informerais si j’ai une révélation à ce sujet ! Bonne journée à vous et à bientôt Claire. Eglantine.ps: j’ai commencé le livre que vous m’avez prêté, il est formidable !


Marie-Pia, octobre 2010

🙂
Un soleil radieu ce matin, une belle journée en perspective alors!!
C’est drole comme les choses avancent lorsque l’on est bien !!
ou c’est le fait que les choses avancent qui aide à etre bien ?
Ou alors les deux, l’une après l’autre…..?

Je me rends compte : que de temps passé, mais pas perdu!! l’an passé a être si mal, à déprimer
Si j’avais pris le mors aux dents plus tôt peut etre que tout cela aurait été plus vite….
mais je ne regrette pas, j’avais besoin de passer par tout cela pour comprendre…
Comprendre le poids des habitudes, ce qui m’a permis d’avancer une première fois
et comprendre toutes les peurs dont j’étais “l’objet” (je sais pas comment le dire, mais je sais que vous comprendrez)
pour avancer une seconde fois….
Tout cela semble s’etre envolé, comme par magie!!!
Etes-vous certaine de ne pas avoir de baguette magique !!! J’en doute!!!
Mais, tout bien réfléchi je dirai plutot que vous avez les clés qui permettent d’ouvrir les portes les unes après les autres…. afin de pouvoir découvrir et apprendre tant et tant de choses. C’est bien mieux qu’une baguette magique tout compte fait…..
APPRENDRE je ne fais que cela depuis 2005 : mes cours, la vie (ses hauts et ses bas), mon boulot, mes etats d’ame, la psycho
j’apprend a etre moi, à vivre pour moi sans oublier ceux que j’aime bien sûr…
ET j’ai pas dit mon dernier mot : j’ai soif d’apprendre encore et encore
Très bon et très beau dimanche à vous
Amitiés


ANNE, octobre 2010

Bonjour Claire,
Comme vous devez vous en douter la séance de samedi m’a beaucoup perturbée et
épuisée également, j’ai dormi tout le reste de la journée !!
j’ai beaucoup réfléchi mais je ne sais pas si j’interprète bien les choses ….
[……..]
Je me pose aussi d’autre question par rapport à cette expérience,[…]est ce que mon inconscient a été influencé
par notre conversation qui précédait ?
je sais que toutes mes questions partent dans tous les sens mais tout ceci est
nouveau pour moi et même si j’ai très envie d’y croire, il y a forcément une
partie de moi qui doute.
Je suis vraiment curieuse de savoir comment vous avez interprété cette séance !!
A bientôt


Céline, octobre 2010

Bonjour,
Tout d’abord je tiens à vous dire que j’ai été très touchée de recevoir votre mail
Pour répondre à votre première question : je vais bien, étonnamment bien même ! J’ai vraiment le sentiment qu’après 2 années particulièrement difficiles la « dégringolade » infernale s’est arrêtée, peu à peu je reprends pied. Grâce à nos discussions et à la réflexion qu’elles ont engendré, je pense avoir non seulement compris mais surtout intégré un certain nombre de choses qui me font me sentir plus solide : je cicatrise.
A l’heure actuelle je suis toujours sans emploi, mais j’essaie de garder confiance, de ne pas me laisser emporter par mes angoisses. J’ai compris que mes peurs seront toujours là, (c’est dans ma nature), mais qu’elles ne me sont pas d’une grande utilité face aux questions que je dois régler.
En ce qui concerne les suées nocturnes, elles ont quasiment disparu. Comme je vous l’ai dit, le sommeil a toujours été problématique pour moi, certainement parce qu’il consiste en premier lieu, à accepter de lâcher prise. Pour ma part, je pense que ces suées étaient surtout une manifestation physique du mal-être qui me rongeait, qui grandissait chaque jour et que j’avais de plus en plus de mal à gérer et à dissimuler.
J’avais le sentiment depuis longtemps d’être bloquée dans une impasse ; aujourd’hui j’ai compris que pour en sortir il suffit de faire demi-tour.
Depuis que j’ai assimilé que je ne suis pas qu’une image, que je n’ai pas à être ce qu’on attend de moi ou encore ce que je crois devoir être pour mon entourage, que j’ai le droit à l’erreur et à la liberté, je ne suis plus en colère, la douleur est partie et les suées aussi !

En tout cas, je tiens encore à vous remercier de l’écoute et de l’aide que vous m’avez apportée.
Au plaisir de vous lire,


Fanny, septembre 2010

Bonjour Claire,
Je voulais juste vous dire que j’ai relu quelques uns des mails que vous m’aviez envoyés en réponses à certaines de mes interrogations.[…] j’y ai perçu des choses bien différentes et bien plus profondes que lors de leur première lecture, sur le fait, au moment précis. […] J’ai relu vos messages hier et pensé à un foule de choses à vous dire mais la nuit en a emporté une partie avec elle ou les a transformés en un sentiment encore une fois bien difficile à traduire. Le plus important c’est que vous sachiez que vos gestes, vos paroles, résonnent encore en moi et que, comme tout le reste, changeant perpétuellement, s’enrichissant de nouvelles significations, feront écho indéfiniment, comme tout…. J’évolue, j’avance sur ce chemin.[…………] J’espère que vous saisirez ce que je voulais exprimer. Je pense que oui. Je ne suis pas désolée pour ce monologue, dans le fond il vous dit merci et c’est ce qu’il faut en retenir, car sachez que je vous considère maintenant d’une façon autre et autrement plus profonde, peut-être jaune et moelleuse tout en restant insaisissable, qu’en tant que “praticienne” venant à mon aide en tant que “cliente”. Il ne s’agit plus de ça, même si je n’ai pas de mots pour vous dire de quoi il s’agit. […]
En bref, je voulais juste vous dire que j’avance et que je vous suis reconnaissante d’avoir soufflé dans mes voiles 🙂
[…]Nous nous verrons encore et échangerons encore au long de cette vie. Je suis vraiment contente de vous avoir rencontrée.

retour haut de page


Annie, septembre 2010. Au sujet de sa petite fille de 3 ans qui refusait d’aller sur le pot depuis plusieurs mois

Bonjour Claire!
Comme d’habitude, je ne saurais expliquer ce phénomène paranormal qui envahit ma maison dès que l’on se voit mais C** a été 2 fois faire caca sur le pot!
La première fois je me suis dit que peut etre c’était un hasard, comme elle allait faire pipi et qu’elle prend toujours un petit traitement contre la constipation! Sauf qu’elle y est retourné et était toute fière d’elle (j’en avais les larmes aux yeux!)!
Hier soir dans son bain j’ai fait le petit jeu de remplir et vider et aujourd’hui on a recommencé comme vous me l’avez conseillé avec une chaussette, des pates et donc je l’ai laissé remplir et vider!
Bref je ne sais quel phénomène s’est déclenché dans son inconscient (tout cela est bien trop complexe pour moi) mais elle était angoissé au moment de l’envie a été dans la canapé avec son doudou et dessin animé comme elle fait d’habitude, m’a demandé un petit massage sur le ventre comme à chaque fois mais par contre elle a bien été au pot après et à bien fait caca!
Encore une fois le mot merci est bien trop faible en comparaison du résultat obtenu donc je vous souhaite simplement une bonne fin de journée!
A bientot

Voici ma réponse à Annie:

Bonjour Annie,
magicienne, je ne crois pas. paranormal non plus, d’ailleurs…. 🙂
je crois bien que les petits ont toujours les oreilles et l’intelligence grandes ouvertes quand on parle d’eux….. et comprennent beaucoup plus de choses qu’on ne le croirait au premier abord….
félicitez votre petite fille d’ avoir compris comment ca marche . (et non pas de faire sur le pot, mais bien  d’avoir compris comment ca marche, c’est ca qui est important. on ne la félicite pas de faire sur le pot maintenant qu’elle l’a déjà fait plusieurs fois, parce que c’est quand même normal de faire sur le pot. mais on la félicite d’avoir compris, parce que ca, c’est le vrai travail qu’elle a accompli! c’est ce qui se passe dans sa tête qu on félicite!!
attendez-vous à ce que ca ne soit pas forcément tout le temps, car très souvent, il y a ce qu’on appelle, nous, une rechute, mais qu ien fait est souvent une façon de comparer, pour l’enfant, entre les deux façons de faire qu’il connait, celle d’avant, et celle de maintenant. si rechute il y a, on ne dit rien. on attend la fois d’après avec impatience, sans rien dire, pour voir si ce sera la bonne… et on y croit 🙂
merci, en tous cas, de votre message qui me touche profondément par l’expression de cette réussite!
chaleureusement,
Claire Burel

Voici la réponse d’Annie quelques jours après:

Bonjour Claire!
Voila comme d’habitude vous avez raison! Le lendemain C** a fait kk dans sa culotte et m’a clairement dit, “maman je fait kk dans ma culotte”! J’étais agacée mais j’ai laissé faire comme vous me l’avez dit, par contre je l’ai laissé se débrouiller pour nettoyer et gérer! Depuis je n’ai plus entendu “maman j’ai peur du kk”, la miss va sur le pot, est très contente, elle fait un peu ou beaucoup en fonction de ses envies, elle n’est plus constipée et j’ai arreté son traitement. Ce qui est drole c’est qu’elle a fait le lien avec tout ce qu’on lui explique depuis des mois, qu’elle fait comme ses cousins, tontons, taties… bref j’ai retrouvé ma petite fille en pleine forme, plus angoissée du tout (je la trouvais presque dépressive!) alors merci! Je sais que ce problème peut durer très longtemps pour certains enfants. Mon mari et moi on est scotché! Surtout lui qui n’est pas fan des thérapies ou autre en temps normal mais qui est toujours très surpris de constater les résultats! D’ailleurs il m’a trouvé très en forme et plus joyeuse depuis que je vous ai revu alors que j’étais très mal.
J’arrete là mon roman mais je trouve important de vous donner la suite, pour vous, pour vos autres patients également.
Bonne soirée et à bientot


Eliane, juin 2010

bonjour !
Comment guérir d’un chagrin d’amour et sortir de l’obsession des images négatives en boucles…? en croisant votre route, Claire !
Autant j’avais envie depuis longtemps d’essayer l’hypnose, autant j’ai douté en sortant des séances. Pourtant deux mois après, à la 4ème fois, je reconnais avoir retrouvé un super moral. Les images obsédantes ont disparu et le détachement a commencé (les amertumes qui tentent encore de remonter disparaissent relativement vite).
Le résultat que j’espérais s’est fait, non pas en dehors de moi comme je le pensais, mais avec moi. Chaque fois que le chagrin est revenu, j’ai accepté de la vivre et de le laisser partir, et de mettre à la place une vision positive de moi. Petit à petit j’ai conçu et rempli un jardin intérieur où je me suis réfugiée autant de fois que nécessaire. L’horrible sentiment d’être seule au monde a disparu également.
Je ne sais pas comment fonctionne cette alchimie, mais quelle délicieux sentiment de libération !
Je vous remercie donc pour votre gentillesse et votre compréhension bien sûr, mais aussi pour cette tranquille assurance que les choses s’arrangent forcément.
je sais aujourd’hui que j’aurais recours à vous chaque fois que j’en sentirais le besoin.
A une prochaine fois. Passez un bon été
Amicalement


Lyna, juin 2010

Ma bonne fée,
Je vous écris cette lettre pour vous dire un grand MERCI. Je vous entend de chez moi me dire que ce n’est pas la peine! Mais j’avais envie de vous le dire, donc comme ça, cela est fait.
Comme j’ai changé depuis depuis notre première rencontre, je suis apaisée et reposée. Je me souviens de notre première séance où j’ai eu l’impression de pleurer toutes les larmes de mon corps pourtant, la vie vie m’avait plutôt gâtée jusque là.
Après m’avoir tendue votre boîte de mouchoirs, on a commencé à faire le grand ménage. En effet, il y avait plein de petites choses de la vie qui m’avaient bléssée, touchée et qui m’empêchaient de m’épanouir. Quelle sensation de légèreté je ressentait lorsque je sortais de chez vous.
Vous m’avez montré ensuite qu’il existait d’autres chemins dans la vie comme celui du respect de soi-même, celui de la patience, celui du “lâcher prise”, celui de la simplicité et celui de la spiritualité. Que de belles choses qui rendent la vie plus douce.
Vous avez le don de de lire en nous et je trouvais très surprenant la rapidité avec laquelle vous arriviez à décrypter nos maux. Vous écoutez, vous écoutez, et d’un coup cela devient clair pour vous et cela se voit sur votre visage; il s’illumine.
Ce que j’ai adoré également, c’est la résonnance de vos mots. Ils me résonnaient dans la tête jusqu’à une semaine après nos séances.
Une belle expérience riche en émotion et riche en enseignement. Vous avez l’intelligence de la vie et aimez à la partager. Continuer à faire autant de bien, les gens en ont tellement besoin.
En tout cas, la sérenité baigne aujourd’hui dans notre famille. Vous avez été une de nos plus belles rencontres.
Merci à vous Claire.


Tania, mai 2010

Bonjour Claire, Il me tardait de vous écrire mais j’attendais le bon moment. Le moment où je me sentirai libérée de tous mes maux, de mes angoisse, de la “bouffe”. Nos dernières séances m’ont un peu décue, parce que j’avais l’impression de faire du sur-place. Et j’ai vite compris qu’il fallait que tout se décante. Car les premières séances étaient tellement riches de réponses, que j’en voulais plus. Mais le reste des réponses était en moi, et je devais attendre qu’elles viennent a moi…
[…]mais sans contrainte aucune, me voila
allégée de 6 kilos, vraiment sans souffrir! Et avec ca, plus de crise boulimique! Une révolution dans ma vie. Alors quand j’ai plus faim que d’habitude, je cherche a savoir pourquoi, et je ne m’interdis pas d’avoir faim. Mon corps veut_pas mon esprit_ je lui donne. Demain, il en voudra certainement moins! En bref, j’écoute mon corps, je le réaprivoise, je dirai meme que je fais connaissance avec! Une révolution, je vous dis!
Et j’ai
un regard tout neuf sur la vie en général… Je relativise, je m’accorde des sautes d’humeur_après tout, je suis une femme_ je n’ai plus peur de demander, de m’excuser. Avec mes filles, c’est encore mieux!
Et grace a mon nouvel état d’esprit, j’ai
résolu un problème ,avec ma fille ainée, qui me faisait tres peur. Mais, étant plus sure de moi, j’ai ouvert le dialogue avec elle, et aujourd’hui, la maitresse me dit que c’est de l’histoire ancienne.
Je sais bien que je rencontrerai d’autres problemes dans ma vie, mais grace a vos dons,
[NDLR: je n’ai pas de “dons” particulier je sais juste écouter et utiliser les mots qui soignent! ] je suis beaucoup plus forte pour les affronter.
Mes faiblesses deviennent une force, parce qu’elles font partie de moi et que je dois avancer avec.
J’ai l’impression de vivre une renaissance et vous etes la sage-femme qui m’a accouchée!
Tout ca_un peu décousu, j’avoue_pour vous dire merci. Vraiment merci.

PS:il il y a bien d’autres sujets pour lesquels vous m’avez beaucoup apporté, mais le nombre est infini et continue de grandir.


Emmy, mai 2010

Je souhaiterais vous faire part de ce que je ressens, par écrit, avec plus de précision et de clarté concernant ma démarche et aussi mes sentiments actuels sur cette démarche. Si j’ai choisi de solliciter votre aide, c’est bien sûr parce que j’ai des difficultés à vivre sereinement ma vie professionnelle et forcément ma vie privée. Vous m’avez aidée à prendre conscience de ma trop forte implication dans le travail et aussi à déculpabiliser, ce qui m’a enlevé un gros poids (me dire que je fais le mieux possible m’aide à accepter les choses telles qu’elles sont). J’ai aussi progressé sur ma façon de travailler en m’obligeant à dégager plus de champs libres, je fais aussi des efforts pour moins m’impliquer émotionnellement en classe, je progresse même si ce n’est pas encore gagné et que la plaie est encore à vif. Vous m’avez aidée à assainir mes relations avec mes parents, ma mère notamment en accordant moins d’importance à ses jugements. J’ai compris aussi que la mauvaise image que j’ai de moi a des effets très néfastes sur ma relation avec mon ami et j’ai bien l’intention de progresser encore même si je sais qu’on ne fait pas des miracles du jour au lendemain. Grâce au travail fait ces derniers mois, j’ai bien identifié tous les points négatifs qui nuisaient à mon épanouissement et c’est un grand pas, je crois, vers l’amélioration. […]
J’ai oublié de vous dire que j’avais compris que les différences entre les personnes ne devaient pas éveiller ma méfiance, et que tout le travail que nous avions fait sur les critères de chacun […] (cela) m’a beaucoup aidé à ne plus avoir d’idées fausses[…].
Vous m’avez tendu une oreille bienveillante juste après les problèmes d’argent avec […] que j’ai vécus comme un vrai choc mais que je crois aujourd’hui évacués ou presque.
Je vous remercie pour votre aide.


Arthur, mai 2010

Bonjour madame Burel, je tenais vraiment à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi.
L’hypnotherapie ( 3 séances) fût vraiment un soulagement. Je goûte enfin au bonheur, à la joie de vivre et cela faisait très longtemps que je n’avais pas ressenti cela !! Mes crises d’angoisses et mes peurs de toujours faire un malaise ont disparu, et ça fait du bien…  Je sens un grand changement en moi, un sentiment d’avoir aussi grandi en maturité et c’est ce que me dit aussi mon entourage… Je profite réellement… Maintenant mes amis ne me voient plus du tout comme quelqu’un de stressé, mais quelqu’un de cool, rigolo, et avec qui on peut faire la fête ! Voilà, tout ça pour vous dire un GRAND MERCI, car aujourd’hui je peux le dire : Je suis heureux dans ma vie !!!

retour haut de page


Fanny, témoignage reçu en avril 2010

Bonjour, Je ne sais pas trop pas où commencer…. le début? la fin? quoi qu’il en soit je tiens a vous remercier, je suis venue vous voir pour arrêter de fumer, mais j’étais très déboussolée et ça n’étais pas possible de stopper la cigarette immédiatement… je dois dire que j’étais un peu déçue… mais je dois dire que vous avez réussi à m’épauler et à me faire grandir, à faire en sorte que je sois plus sure de moi tout au long de nos séances plus enrichissantes les unes que les autres. Aujourd’hui voilà 11 jours que nous ne nous sommes pas vu et voilà 11 jours que je n’ai pas touchée à une cigarette. Je me sens libre et bien qu’un peu perdue au début, je retrouve assez vite mes habitudes de non fumeuse. Je suis vraiment contente, heureuse. C’est un véritable bonheur pour moi de me lever le matin et de constater avec joie que je n’ai pas envie d’une cigarette dès le réveil, que quand je suis dans la rue ou après avoir manger, je ne me jette pas sur mon paquet pour en allumer une… Je n’y pense plus et même si l’idée me traverse la tête, elle s’en va aussitôt. Je trouve ça fantastique ! ça me fait un peu bizarre parfois de voir a quel point la cigarette m’indiffère alors que je suis au moins rester 9 ans sans m’en passer une journée. Là, j’en suis à 11 jours sans et ça ne me pose aucun problème. C’est extraordinaire et très agréable. Alors pour ça et bien entendu tout le reste merci du fond du cœur. Mon ami est encore un peu sur ses gardes à cause de mes nombreuses tentatives avant l’hypnose, cependant il est très content que je ne fume plus non plus quand même. Je pense venir vous voir pour d’autre choses d’ici quelques mois. A bientot et encore merci.


Livie, 22 ans, mail reçu avril 2010

Bonjour madame,
Nous nous sommes vues jeudi dernier et la “promenade” que vous m’avez fait faire m’a ouvert certaines portes !
J’en suis sortie assez retournée, dans le bon sens !, […]
En vous remerciant, je vous souhaite une très bonne journée !


Tina, mail reçu avril 2010, travail sur des crises de panique.

[…] Quoi qu’il en soit je vous remercie vraiment pour la séance d’hier,
ça m’a
aidé à clarifier certaines choses et à en voir d’autre de
manière bien différente.
C’est étrange quand même, presque drôle au
bout du compte. En rentrant dans votre bureau j’avais peur de ne pas
arriver à arrêter de paniquer, en en ressortant je me suis mise à
avoir peur de ne plus paniquer de nouveau.
Encore merci,


Elvira, 28 ans, mail reçu le 12/03/2010

Bonjour Mme BUREL, Cela fait une semaine que nous avons fait connaissance et je ne sais pas comment vous remerciez du bien que vous m’avez fait lors de notre rencontre. Vous m’avez aidée à trouver le calme dans mes sentiments envers la perte de mon père et une image revient régulièrement depuis ma séance d’hypnose. Mais j’aime cette image et elle m’apaise. Je ne me reconnais pas et j’ai des pensées calmes et apaisantes de mon père. Je ne sais pas tout expliquer mais je ne veux pas essayer, j’aime ce ressenti positif. Seulement j’ai hâte de vous revoir et notre prochain RDV semble bien bien loin… Il y a tellement de chose que j’aimerais voir avec vous. Merci encore et surtout à très très vite. Portez vous bien.


Juliette, mail reçu février 2010, plusieurs mois après nos 3 ou 4 séances…

Bonjour,
Je vous envoie ce mail pour vous donner des nouvelles de mon mari et moi. Nous étions venus vous voir l’an dernier car
nous n’arrivions pas à avoir d’enfant… Aujourd’hui, je suis enceinte de 5 mois et finalement ce bébé tant attendu est venu naturellement!
La naissance est prévue pour fin juin et nous attendons cet enfant dans une grande joie.
Je tenais à vous remercier pour le travail que nous avons pu faire avec vous car je pense que votre aide a été précieuse. Je crois que nous avons vraiment réussi à avancer dans notre cheminement grâce à vous.

[…] Je vous tiendrais au courant de toute façon et voulais avoir des coordonnées postales afin de vous envoyer un faire-part quand le bébé sera né!
Encore merci pour tout, Juliette.


Stéphanie, mail reçu quelques jours après notre 4ème séance, février 2010

Des nouvelles… vite fait… comme ça… tard le soir…
Car Oui… pour une raison qui m’est inconnue, à chaque fois que nous nous voyons, je me sens bien… et j’ai appris à savourer le fait de se sentir BIEN…(c’est tellement rare pour tout un chacun!!!)  peut-être demain en sera-t’il autrement… mais ce soir, c’est très bon… […]
Vous vous en doutez, j’aime écrire, et chaque mot est pesé… Je ne peux que vous remercier de ce bien-être si exceptionnel chez moi… pourvu que ça dure… et si cela n’est pas le cas, vous le saurez très vite… mais, pour une fois peut-être, je vais me faire confiance…. je vais essayer de croire en ce bonheur… […]
Merci,… pour m’avoir révélé ce côté “joli” de ma vie,
Merci,… pour être toujours présente quand le besoin s’en fait sentir,
Merci,… de me faire voir, que tout le monde porte sa souffrance, et que je ne suis pas seule,
Et enfin,… merci d’être ce que vous êtes… une personne sans prétention, qui cherche en chacun le meilleur pour qu’il puisse exister dans ce monde si réel… […]
Chaleureusement….


mail de la Maman d’une fillette de 10 ans vue une fois en décembre dernier (reçu le 02/02/2010)

Bonjour Mme Burel, Je suis venue vous voir en décembre 2009 avec ma fille dont le comportement alimentaire me préoccupait (pulsion sucrée… à la limite du gavage parfois). Je tiens à vous signaler que son comportement à changé : Henriette est restée gourmande (fort heureusement !) mais elle a cessé de se gaver !!! Il lui est même arrivé de refuser le déssert en fin de repas (en ce qui la concerne… c’est un petit miracle !!!). Je ne peux pas affirmer que ma fille a perdu du poids dans la mesure où, n’ayant pas pour objectif de la canaliser sur ce sujet, je ne lui ai pas demandé de se peser mais je pense néanmoins qu’elle s’est affinée. Quoiqu’il en soit, son attitude envers la nourriture s’est apaisée : elle est devenue normale et cohérente avec le comportement d’un enfant de 10 ans ! Je vous remercie de l’aide que vous lui avez apportée et vous prie d’acepter mes très cordiales salutations.


Maya, (mail reçu en janvier 2010 /séances en 2009)

une énorme pensée de XX… je vais devoir faire vite car je n’ai que 15 mn de pose.
si je me suis aussi bien adaptée ” à ses nouvelles péripéties” je suis persuadée que c’est grace à vous, d’avoir autant d’ampleur, de mesurer ce qui est bien ou non, et d’avoir autant la pêche… je réalise tous les jours un peu plus la chance que mon chemin ait croisé le votre…
je n’oublie rien, je pense aussi a hector, a yung… [ NB: lectures que vous trouverez dans la bibliographie] une très jolie année à vous…
j’y pense souvent.


Léa, mail reçu entre deux séances de travail (Léa y évoque des pistes de travail, qui n’apparaissent evidement pas ici)

Bonjour Claire,
Notre derniere entrevue a été pour moi
une vraie source de reflexion et de bien etre, j’en suis sortie comme libérée d’un poids. Mais apres une visite chez mon medecin, de nouvelles (ou d’anciennes!) choses ont refait surface; je m’explique: […]

C’est une vraie chance de vous avoir rencontrée, mon ciel s’eclaircit petit a petit

retour haut de page


Catherine, (mail reçu le 9 janvier 2010, séance en décembre 2009)

Bonjour, Mme Burel !
Permettez-moi d’abord de vous présenter tous mes voeux de bonne et heureuse année 2010, en espérant qu’elle vous apporte ce que vous souhaitez le plus !
Je voulais également et brièvement vous donner quelques nouvelles […] suite à notre séance de décembre… Et bien c’est assez impressionnant : nous avions
travaillé essentiellement sur les émotions négatives, et en particulier sur mon sentiment d’être indigne d’amour et d’attention... Sans avoir totalement disparu, je pense, il s’est considérablement atténué, au point que je commence à avoir une opinion tout à fait acceptable de moi-même, et que je n’accepte plus le manque de respect d’autrui à mon égard. Assez impressionnant chez moi, je vous assure… ! 
Merci beaucoup, donc ! Nous nous revoyons, […] le (xx) janvier, et j’attends cette séance, je l’avoue…


Sylvie, (mail reçu en cette mi-décembre 2009, plus d’un mois après nos deux séances )

Bonjour Claire, Je tenais à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et un joyeux Noël. Je suis heureuse car, je m’en suis sortie. Ma vie à changé depuis notre dernière rencontre. Le changement à été radical car, pour mon problème vous avez vu juste ! Merci pour votre aide et pour votre total investissement . Je vous embrasse très fort .


Corinne, 29 ans, (mail reçu 2 semaines après notre séance, octobre 2009)

Bonjour Claire, Depuis notre dernier rendez-vous, je me sens mieux Comme si un déclic s’était subitement produit, j’ai compris pas mal de choses, même si je sais que j’ai encore du travail, le changement à été immédiat dés lors de mon retour à la maison, le métro, les gens.. C’était un vrai plaisir de vous rencontrer, un excellent remède pour moi. Ce fut un long moment de bien être, difficile a expliquer, mais tant pis, je sais que c’était bien et j’ai hâte de vous revoir. Je suis préssée d’arriver, d’y arriver enfin! Merci.


Marianne, 45 ans, (mail reçu en décembre 2009)

Bonjour Madame Burel J’ai eu deux rendez vous avec vous,  il s’avère qu’en ce qui concerne le sommeil, cela a marché

mon mari me dit souvent tu ronfles !!! lol

Par contre, j’avais cru que l’autre problème était résolu, mais pas complétement,  c’est sur une certaine confiance est revenue,

notre conversation ( petit miroir et grand miroir !!!) lol a été bénéfique, j’ose aller vers les gens, incroyable !!! 

[NDLR: il arrive bien sûr que des problèmes s’estompent, et reviennent d’une autre façon, un peu comme un train peut en cacher un autre … ca serait si facile s’il suffisait de claquer des doigts pour tout faire changer d’un seul coup! …
mais rien n’est jamais perdu, et on peut toujours améliorer ce qui a besoin de l’être… et les premiers résultats sont un bel encouragement en la matière!]


Millie, 25 ans ( mail reçu entre nos deux séances de travail, sept.2009)

Bonjour Claire, Je vous écris pour vous faire part de ce que notre entretien de vendredi midi m’a apporté. Tout d’abord je suis sortie du rendez-vous avec le sentiment d’avoir fait un grand pas. J’étais très enthousiaste et surprise que tout ce que nous avons évoqué ensemble ne m’ai pas rendu triste. Je pense que la pertinence de vos questions m’a amené à comprendre vite les réponses que nous avons trouvées ensemble. Je me suis donc sentie très encouragée et pas anormale ou sans espoir. L’hyperhidrose était pour moi un mot froid qui n’évoquait aucune image puisque ce phénomène était vécut comme un mystère. Vous avez vu en lui des roses et grâce à votre imagination, il m’évoque maintenant un souvenir d’enfance agréable où j’étais penchée au dessus d’un bassin d’eau rempli de pétales de rose.


Adeline, 54 ans,(personne très active, ne se repose jamais) ouvrant les yeux après sa séance d’hypnose :

-c’est drôle, comme impression, c’est bizarre…..
– qu’est ce qui est bizarre ?
– je ne sais pas, je me sens…………????
– vous êtes très détendue!
-…….??? ah???? c’est ça ???!!!!!! …c’est agréable !! ca fait du bien !!!


Emilie, 25 ans (mail reçu entre deux séances de travail, sept.09)

Bonjour, Comme promis je reviens vers vous pour vous faire part de mon quotidien depuis les séances d’hypnose.
Pour ce qui est du travail acomplie sur mes
problèmes de stress et “ruminations” permanentes, tout va bien, je remarque que je suis beaucoup plus zen, et lorsqu’un sujet qui d’habitude me contrarie se présente, j’arrive à ne plus le ruminer sans cesse et à ne plus y penser. Grâce à cela je m’endors bien plus facilement le soir et mes nuits sont moins agitées. Pour ce qui est du travail sur mon comportement alimentaire, j’arrive tout a fait à ne plus me forcer à finir à mon assiette.[…] Je vous remercie pour votre aide.


Amandine, 28 ans (mail reçu le 10/09/2009 )

Bonjour Madame, Comme promis, même si c’est un peu tardivement, je vous écris pour vous tenir au courant de mon “devenir”, l’installation sur A*** se passe bien et le travail me plaît beaucoup. Je tenais beaucoup à vous remercier pour votre aide efficace aux moments où j’en avais le plus besoin. Venue pour des problèmes d’ongles rongés, puis de “remplissage” par les aliments, nos entretiens m’ont permis d’arrêter progressivement de me détruire ou en tout cas de plus me respecter!! Actuellement, les ongles rongés ne sont plus qu’un mauvais souvenir ainsi que mon “remplissage”. Cette expérience a été très enrichissante aussi sur le plan humain et m’a permis d’accepter mon histoire pour aller de l’avant et affronter l’avenir avec un peu plus de sérénité. Pour toute cette aide je vous remercie encore énormément et je ne peux que conseiller d’aller vous voir pour quelque problème que ce soit !! Je vous souhaite une bonne continuation, peut-être nous reverrons nous tout de même. Bien chaleureusement, Amandine


Elisa, 45 ans (mail reçu le 10/10/09)

Je suis venue vous voir mardi 22 septembre pour un problème de “pulsions” au sucre/chocolat et je tenais à vous dire que depuis cette date, je n’ai plus ressenti de pulsions ! Je suis très étonnée et ravie bien sûr ; je me demande combien de temps cela va durer, est-ce pour toujours ? Je l’espère. Je ne manquerai pas de parler de cette expérience, si bénéfique pour moi, aux personnes qui pourraient en avoir besoin.
Merci beaucoup de votre aide.


Sabine, 26 ans: (mail reçu le 06/08/2009)

bonjour, 2 rencontres, 1 séance d’hypnothérapie hier pour ces attaques de paniques qui me rongent!! MERCI !! Merci pour votre douceur et votre gentillesse !! Je pense que je vais encore avoir besoin de votre aide pour quelques temps mais c’est pour moi un grand plaisir ce travail que nous faisons ensemble. j’ai déjà compris tellement de choses !! Je sens toujours un peu d’angoisse, surtout quand je suis seule mais je peux la gérer un peu plus facilement. je pense que nous devrons encore y travailler mais pour moi, c’est déjà un grand pas! j’attends notre prochaine rencontre avec impatience !!


Eliane, 22 ans : (mail reçu le 07/08/2009)

Bonjour, deux mois après notre rendez-vous, je vous donne de mes nouvelles. Je ne sais pas si vous vous souvenez bien de moi, l’étudiante qui souffrait de boulimie. Ces crises de boulimie avaient commencé après une “déception sentimentale” .[…] Mes crises de boulimie ont complètement disparu jusqu’à la semaine dernière […] où, le 28 juillet, il m’a recontacté et toutes ces sensations sont revenues. […]Que me conseillez-vous ? J’ai vécu deux mois apaisants, après mon rendez-vous avec vous jusqu’au 28 juillet. J’ai passé de très bons moments, je me sentais libre et sereine. Je vous remercie pour votre aide à cet instant là, elle m’a été très bénéfique.
NDLR : hélas, l’hypnose ne permet pas d’interventions “magiques”! mais rien n’est jamais perdu, heureusement. Eliane sait maintenant qu’elle peut réussir à vaincre sa boulimie. témoin ce mail qu’elle me renvoie suite à ma réponse : ” votre mail m’a fait beaucoup réfléchir et je m’aperçois que mon “mécanisme” n’est qu’un cercle vicieux, je tourne en rond et reviens à chaque fois au même point de départ. […]”


Pascaline, par mail (08/2009):

Bonjour Claire,
Un petit mail tout simplement parce que j’ai envie de vous donner de mes nouvelles.
Ca va mieux depuis notre dernier rendez-vous. J’ai l’impression que quelque chose fait son chemin.
En tout cas j’ai beaucoup moins d
‘angoisses.
[…]Vous savez à quoi je rêve depuis ce matin ?
Au jour où je pourrai vous dire : “Merci Claire, le brouillard s’est enfin dissipé, je vais bien”
Et voilà, je me mets à pleurer!!! Ca ne vous étonne pas je suis sure, j’ai parfois l’impression que
vous me connaissez mieux que moi-même.


Martine, mail reçu quelques semaines après nos deux séances :

“bonjour, comme promis je vous tiens au courant! le jour meme de notre rencontre, j’ai constaté une amélioration de mon bien-etre! je ne stress plus en fait…le deuxième rendez-vous fut efficace concernant une douleur permanente à l’estomac, cette douleur palpable et qui était permanente! radicale, 1 mois et demi après je me sens merveilleusement bien dans mon corps. malgré quelques moments difficiles dans ma tête, mon corps est détendu, je ne suis plus stressée! je me sens maître de ma vie et je n’ai plus peur. Et le paradoxe c’est que mon enfant est aussi plus sereine et nos rapports sont merveilleux et légers. je me souviens dans les grandes lignes, lors de nos 2 rencontres, n’avoir fait que chanter mes chansons préférées! que du bonheur! merci pour votre aide qui m’a été précieuse.”


Amélie, après deux séances :

“Un petit message pour vous remercier encore du travail que vous avez accompli, que nous avons accompli ensemble (j’ai même pris conscience que j’avais une part dans ce succès, un gand pas!) Après une période très noire [ NDLR: qui a motivé Amélie pour ces séances], j’ai retrouvé le sourire, l’envie de faire plaisir et de me faire plaisir… Il me reste encore du chemin à faire mais je prends justement le temps d’apprécier ce chemin, d’observer le paysage, d’humer les odeurs, d’écouter les sons… en sachant que ‘jarriverai bien à destination. Un grand merci, ce fut une belle rencontre.” (23/07/2009)


Anne, courrier reçu 10 jours après notre séance de travail: (dépression, surpoids)

Bonsoir Claire,
Je consulte ma messagerie perso 1 à 2 fois par semaine, d’où ma réponse tardive, je vous demande de bien vouloir m’excuser.
Ce n’est pourtant pas faute de penser à vous!
Je vous remercie de ce bon conseil, et pour tout le reste. Grâce à vous, ma vie a changé. Je vous le dis très sincèrement. Et les gens de mon entourage, qu’il soit personnel ou professionnel, me le disent aussi, donc je n’invente pas.
Je me sens
beaucoup plus forte pour affronter la vie au quotidien, et c’est très plaisant.
En ce qui concerne mon poids, je m'”auto-régule”, c’est à dire que je ne mange plus pour remplir du vide, mais pour manger, et en plus sainement, donc c’est très agréable. Et en me pesant hier matin, la balance affichait moins 1 kg. Je suis ravie, car je ne me suis pas contrainte à un régime, mais j’ai mangé équilibré des choses saines, pour me faire plaisir à moi!
J’ai parlé de notre rencontre à des amies, et si certaines ne se sentent pas “prêtes”, elles sont bluffées par le résultat, qu’elle constate, sur moi, et dans ma façon d’appréhender aujourd’hui les choses. Donc, elle vous “garde”, dans un coin de leur tête.
” (24/01/2008)


Alan , 22 ans. mail reçu le lendemain de la séance

“Bonsoir. Même si c’est votre travail, je tenais à vous remercier pour ce qui s’est passé tout à l’heure. Nous avons mis beaucoup de choses à jour. Non pas en quantité mais en qualité. D’autre part, j’aime beaucoup votre approche, vous êtes très douce dans celle-ci, et faisant partie des “résistants”, cela me permet de me remettre en question sans douleur. Et cette séance m’a vraiment fait du bien. J’ai vraiment hâte de continuer ce voyage, et surtout d’arriver à destination… A bientôt! ” 23/01/2009


Linda, à qui je demande quel souvenir elle a conservé de sa première session d’hypnose:

“et bien… vous me dites de fermer les yeux, et moi je suis dans mes pensées, et alors vous parlez toute seule…”


Francoise, témoignages reçus par mails.(fibromyalgie)

je ne sais pas ce qui s’est passé l’autre jour, mais c’est libérateur,
il n’y a pas d’autre mot
.

mes douleurs me laissent doucement

je voudrais te dire quelque chose d’important
j’ai bien encore des crampes dans le dos
mais je n’ai plus mal aux bras
je viens de découvrir ça tout d’un coup
(09/05/2008)


Monique, mail reçu 10 jours après notre séance de travail (grignotages quotidiens)

bonjour
je commence par vous souhaitez de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Depuis ma séance je ne suis plus tentée par les
grignotages, je suis moi
même épatée.
(06/01/09)


Matthieu, témoignage rédigé 15 jours après la séance : ( agoraphobie et crises d’angoisses)

“Voici mon témoignage: J’accepte que mon prénom figure sur votre site. J’ai participé à une séance d hypnothérapie car j’étais sujet à une timidité excessive et j’avais du mal a gérer mon stress lors de situations ayant un enjeu (embauche, passage permis de conduire, etc). J’avais également énormément de difficultés à aller en boite pour danser. Je n’osais jamais aller sur la piste de danse. L’hypnothérapie, en une seule séance, a totalement dissipé ce bloquage. Aujourd’hui je n’hésite plus une seule seconde à monter sur une estrade pour danser devant 80 personnes sans éprouver la moindre gene. Les résultats sont tout simplement fantastiques. Je recommande vivement à tout personne sujette à des problèmes identiques aux miens de participer à une séance. La thérapie s effectue intégralement par le biais de mots. L hypnothérapie a changée ma vie.” 05/01/2009